vendredi 11 avril 2008

Le tableau mystérieux

Consigne: Imagine une histoire fantastique dont le personnage central est Samuel (héros du livre Un monstre dans la peau). L'évènement perturbateur doit être un objet qui s'anime.


Cela se passait pendant l'été à l'école, quand nous sortions de la classe. J'avais oublié un cahier dans mon casier et quand je suis arrivé dans la classe, je vis qu'il y avait des écritures de sang sur le tableau. Elles étaient écrites en majuscule, elles étaient énormes et coulaient sur le tableau noir. On aurait dit qu'elles voulaient m'emporter avec elles. Je courus chercher la maîtresse et je lui racontai tout.Bien sûr, elle ne me croyait pas mais quand nous arrivâmes devant le tableau, il y avait encore plus de sang que tout à l'heure. Mais, il n'y avait que moi qui le voyais parce que la maîtresse n'avait rien vu. J'avais l'impression, dans son regard, qu'elle me prenait pour un imbécile. Mais le pire c'était que les écritures me menaçaient de mort.

De retour à la maison, j'allai me coucher, je crus que j'allais mourir de peur. Quelques minutes plus tard, les écritures étaient revenues, mais sur ma vitre cette fois. Le lendemain, je retournai dans la classe mais, désormais, elles ne me visaient plus. J'essayai de lire et c'était marqué "Je vais tuer ton meilleur ami Lionel". Je pris peur et je courus le dire à Lionel mais, comme je le pensais, il ne me crut pas lui aussi. Mais ce qui me parut bizarre, c'était qu'à chaque fois que la maîtresse écrivait sur le tableau, les écritures venaient sur mon cahier.Le lendemain, je ne vis pas Lionel à l'école. En rentrant chez moi, je l'aperçus sortant de l'hôpital avec sa mère et je ne sus jamais pourquoi il n'était plus venu à l'école les autres jours de la semaine. Etait-ce à cause du tableau ou d'autre chose ?


Axel CM2

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'était trop beau comme histoire !!!

Anonyme a dit…

c'est bien comme histoire