samedi 20 octobre 2007

Le haka

En ce moment (et jusqu'à ce soir), c'est la coupe du monde de Rugby.
Mais comme nous n'avons pas de terrain en herbe pour en faire, nous avons appris le haka de l'équipe néo-zélandaise : les All Blacks*.
Le haka est une danse rituelle mahori.

Nous avons fait plusieurs répétitions.

Nous avons aussi appris les paroles, les voici :

Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate
Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Upane Upane
Upane Kaupane
Whiti te ra.

Nous avons l'intention d'inviter les autres classes pour nous regarder.

Voici ce qu' ont donné nos petites répétitions :






(attention, c'est assez long à charger)

* Pour voir le haka de leur équipe cliquer ici.

A bientôt
Alissonne et Anaïs (CM2)

3 commentaires:

Emeline a dit…

j'adore le haka !!
Dans mon école où je suis on fait rugby et avant chaque match on fait une sorte de haka (mais à chaque fois on est mortes de rire !).Dans ma classe on 20 filles et 1 garçon et d'apès notre prof de sport on est super violentes (une fille s'est cassée 2 dents, une autre à eu 3 entorses à la main, tout le monde se prend des coups)! ça nous défoule mais pour nous le rugby c'est plus pour rigoler qu'un sport !!
Emeline

solene a dit…

moi aussi j'aime bien le haka c'est marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ah la la quand on y repense !!! lol !!! trop marrant la vidéo !