lundi 14 janvier 2008

Les objets en silex

Margot nous a présenté des silex taillés. Il y avait un grattoir et un nucleus (bloc ou rognon de roche dure -souvent du silex- ayant subi un débitage). C'est des objets de grande valeur car ils ont été taillés par des hommes préhistoriques. Notre classe a adoré toucher ces objets : ça a été bizarre de toucher ces pierres en pensant que des hommes préhistoriques les ont eues dans leurs mains aussi.

Margot et Sharon (CE2)






7 commentaires:

Anonyme a dit…

waou c'est très jolie !!!

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé car sa fait drole de
touché des choses de phreistoire.
Sharon

La Classe a dit…

Je n'ai jamais vu ça
BENJAMIN

Anonyme a dit…

je trouve pas ça bizar c'est comme une pierre de chez moi. ce n'est pas extraordinaire. alissonne

Anonyme a dit…

Jadore les silex.

Anonyme a dit…

Mon papy en a encore plins dotre

Anonyme a dit…

Mon papy en a encore plins dotre